Les 5 outils les plus utiles pour la gestion de vos medias sociaux

outilsmediassociaux.png

Les médias sociaux constituent sans l’ombre d’un doute, l’un des canaux les plus précieux pour atteindre un plus grand public et pour la promotion de votre entreprise. Cependant, la gestion d’une multitude de comptes de médias sociaux peut s’avérer être une expérience intimidante et fastidieuse. La gestion des analytiques de suivi, telles que les caractéristiques démographiques, l’heure optimale pour la publication d’un post, ou le niveau d’engagement des followers, peut être une tâche difficile à gérer.

En fait, tellement d’aspects font qu’une campagne de marketing social est réussie, il est devenu difficile d’en diriger une de manière efficace sans l’aide d’outils astucieux. Pour vous aider a choisir les meilleurs outils, l’équipe de Relevance a compilé la liste des 5 meilleurs outils medias sociaux que n’importe quel marketeur devrait connaître.

Bitly
Cet outil est assez connu grâce à sa fonction simple et pourtant si brillante de raccourcissement de lien.  Ce que la plupart d’entre nous ne savons pas, c’est que Bitly est également un outil très utile pour le bookmarking, pour la réception des analytiques en temps réel, et pour le suivi des clicks. Bitly fonctionne sur de multiples plateformes et est gratuit.

Everypost
Cette application utile peut significativement réduire le temps que vous passez à publier vos mises à jour sur un certain nombre de réseaux sociaux. Pour atteindre un public plus large nous utilisons plusieurs canaux de médias sociaux afin de rependre les informations importantes à nos yeux. Accéder à chacun des comptes, écrire un post, ajouter une photo ou un lien – tout cela prend beaucoup de temps. Everypost fournit une assistance permettant de jongler avec une multitude de canaux de médias sociaux.

L’application gratuite propose de publier vos publications sur un nombre majeur de medias sociaux, tous en même temps. Tout ce que vous avez besoin c’est d’écrire un message, d’ajouter une vidéo, une image ou un hashtag ; et de l’envoyer soit à G+, à Pinterest, LinKedin, Tumblr, Twitter, Facebook, ou à tous à la fois. En plus de cela, Everypost raccourcit votre texte afin que vous ne dépassiez pas la limite des 140 caractères imposée par Twitter.

Tweepi
Si vous utilisez Twitter, mais que vous trouvez difficile le fait de gérer tous vos followers, Tweepi pourrait bien être l’outil qu’il vous faut. Tweepi prend complètement en charge la base de vos followers : effacant ceux qui ne vous suivent plus, suivant de nouveaux tweets intéressants, et répliquant et en suivant les personnes ayant monté de l’intérêt envers vos tweets.

SocialFlow
SocialFlow est un service payant, mais chaque centime dépensé vaut la peine de l’être. Pourquoi ? Parce qu’envoyer une publication sur les medias sociaux n’est plus seulement une question de qualité de contenu. Il est également question de déterminer le bon moment pour la publier. Cet outil astucieux se plonge dans les données de vos comptes Facebook et Twitter pour analyser la pertinence de vos message par rapport à l’audience actuellement en ligne. SocialFlow décale votre publication au moment le plus optimal pour leur permettre d’être vues par un public plus large et plus ciblé.

HootSuite
HootSuite est le dernier de notre liste – un outil utile qui vous aide à gérer votre campagne sociale sur un bon nombre de réseaux sociaux. Il vous permet non seulement de gérer vos publications sur les medias sociaux depuis un seul tableau de bord, mais également de mesurer les résultats de vos campagnes, de planifier de nouvelles publications, de suivre des conversations et d’analyser les données de vos medias sociaux. Si vous gérez une entreprise, vous pourriez préférer la version pro, qui revient à un petit coût mensuel. La version basique quant à elle reste gratuite.

Leave a Reply