Pinterest Pour les Entreprises

pinterest_1e8e60abf95864b7d0af9b9322695f9d.jpg

Les commerciaux commencent à s’intéresser ou s’intéresseront bientôt au site Internet autonome Américain Pinterest et ils auront raison car celui-ci à atteint des records encore jamais atteints jusqu’à présent. Ce Tableau d’Affichage Virtuel attire plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois, il suscite particulièrement l’intérêt du public féminin, surtout aux Etats Unis pour l’instant mais l’éffet de mode commence à se développer en Europe et en France à une vitesse Grand V. Comment Pinterset marche, et quelles sont les meilleures approches d’exploitation et stratégies marketing pour une entreprise?

Comment ça marche?

Tandis que Facebook se concentre plutôt sur les connections sociales et que LinkedIn est basé sur le networking, Pinterest est un site sur lequel on partage de belles photographies. Ce qui distingue ce réseau social des autres, c’est qu’il est extrêmement positif. Pinterest s’impose un code de conduite strict sur les contenus inappropriés et la communauté joue le jeu. Conséquences : pour certains Pinterest est pratiquement devenu une thérapie, un paradis en ligne où passer du bon temps. Beaucoup de vendeurs au détail sont d’accord sur le fait que c’est un environnement idéal pour encourager à la consommation, ou tout du moins pour générer la considération par rapport à un produit.

Aucun mécanisme ne pousse potentiellement les consommateurs à acheter les produits d’une entreprise directement depuis Pinterest, le potentiel marketing est néanmoins énorme. Des photographies populaires avec un lien vers l’image originale peuvent êtres repostées (repin) sur le tableau des centaines de fois.

 

Comment une enterprise peut elle faire une approche marketing sur Pinterst? 

Pinterest.com, comme beaucoup de réseaux sociaux demande un investissement en temps. Nous vous présentons ci-dessous les points-clés qui vous guideront à travers les fonctions principales de ce site Internet ultra populaire et vous aideront à structurer votre campagne marketing sur les médias sociaux.

1.Pinterest peut-il être bénéfique à votre entreprise? – En premier lieu il vous faut décider si votre entreprise correspond au modèle Pinterest. En toute honnêteté, si vous vendez des prises électriques, le pari est dur à tenir…mais qui sait ?! Les secteurs les plus aptes à susciter de l’intérêt sur Pinterest sont la mode, la décoration intérieure, la cuisine, les voyages, les animaux… En théorie tous les produits et services qui peuvent êtres représentés par des images de haute qualité peuvent générer des prospects sur Pinterest

2. Effacez le fond, soyez spécifiques –Essayez de refléter le style non-encombré Pinterest et soyez esthétiques. Vous pouvez créer des tableaux d’affichage basés sur vos collections, vos produits ou vos services. Il vous est même possible d’ajouter les prix sur ces tableaux d’affichage, ce qui aidera les prospects réellement intéressés à se diriger vers votre site. Assurez vous de vous limiter à un seul sujet par tableau, cela permet aux utilisateurs de suivre particulièrement les projets qui les intéressent.

 3. Identifiez les Influenceurs-clé de votre secteur – Suivez ces individuels et où leurs contenus sont repostés.
4. Donnez de la Valeur aux utilisateurs – Ne vous contentez pas d’envoyer des posts qui n’affichent que vos propres produits. Afin de créer et de garder un groupe important et fidèle, donnez aux utilisateurs un contenu de valeur sous forme de petites astuces et de produits d’autres sociétés qui vous paraissent intéressants. Vous pouvez épingler les posts de votre propre blog d’entreprise, mais faites attention à bien respecter une balance et à ne pas sur-promouvoir.
5. Utilisez d’autres réseux sociaux pour alimenter Pinterest – Assurez vous que votre compte Pinterest est connecté à vos comptes Facebook et Twitter. Cela vous aidera non seulement à conquérir de nouveaux followers, mais ajoutera également les icônes des médias sociaux sous la photo de votre profil. Les images sont publiées plusieurs fois afin d’engager les utilisateurs Facebook et de les conduire rapidement à vos tableaux Pinterest.
6. Demandez aux Fans de Contribuer– Pinterest vous donne l’option d’accepter d’autres contributeurs sur vos tableaux d’affichage. Cela peut aider à impliquer des utilisateurs en ligne et les exciter à propos de votre marque. Beaucoup de marques ont ainsi organisé des concours (ex : demandez aux fans de prendre une photo et de la partager pour gagner).
7. Partagez des Vidéos – Vous pouvez également épingler des vidéos dans une section spéciale de Pinterest. L’utilisation de vidéos peut sensiblement aider votre entreprise à se démarquer du lot. N’importe quelle vidéo You Tube est très simple à épingler.
8. Taggez et Etiquetez – Donnez des noms intéressant aux tableaux d’affichage, car ces noms seront partagés à chaque fois que vous épinglerez quelque chose. Comme sur Twitter vos pouvez utiliser des « hastags » sur Pinterest et tagger d’autres utilisateurs sur vos tableaux en utilisant un « @nom d’utilisateur » dans vos descriptions. C’est un moyen facile de se constituer un réseau avec d’autres professionnels de votre domaine et de faire croitre ce dernier.
9. Tableaux d’Affichages Professionnels – Les utilisateurs en ligne adorent les promotions, il est donc probablement judicieux de créer des tableaux sur mesure pour afficher les conseils et les produits de la semaine. Ceux-ci pourraient même êtres réservés uniquement aux utilisateurs de Pinterest. Alternativement, si vous avez envie de faire la promotion d’un produit en particulier, créez lui un tableau attitré pour une période limitée.
10. Ajoutez un Bouton ‘Follow Me’  – Ajoutez une option ‘Rejoingnez Nous’ sur votre site avec un lien ‘Pinterest’ pour montrer aux utilisateurs que votre marque utilise les réseaux sociaux.

 

 

 

Leave a Reply