Remarketing Dynamique Google – Spécifications des Publicités

L’outil d’annonces dynamiques Google Remarketing est le moyen le plus efficace de cibler les internautes ayant déjà visité votre site sans avoir réalisé d’achat ou effectué de conversion. Les différentes annonces diffusées sur d’autres sites web ou applications mobiles, visent les utilisateurs ayant déjà montré de l’intérêt pour vos produits ou pour vos services. Une fois configurée, la campagne de Remarketing est automatisée et travaille efficacement dans le but d’augmenter les conversions sur votre site.

Formats des Bannières Google Remarketing

Annonces Bannières – Pas d’Animation

Tailles TOUTES Bannières Display (150K0 ou plus petit)

JPEG, JPG, PNG & GIF

320 × 50 Bannière pour mobile

320 x 100 Grande bannière pour mobile

468 × 60 Bannière

728 × 90 Leaderboard

250 × 250 Carré

200 × 200 Petit carré

336 × 280 Grand rectangle

300 × 250 Rectangle intégré

120 × 600 Skyscraper

160 × 600 Skyscraper Large

300 × 600 Annonce demi page

970 × 90 Grand leaderboard

240 × 400 Rectangle vertical

970 x 250 Billboard

300 x 1050 Portrait

Formats Bannières Standards / Populaires

(150Ko ou plus petit)

JPEG, JPG, PNG & GIF

Listées par ordre de popularité & nombres d’impressions quotidiennes :

300×250 (si vous ne deviez choisir qu’un seul format d’annonce, ce serait celui-ci)

728×90 (si vous choisissez deux formats d’annonces, choisissez celui-là et le 300 x 250)

160×600

320 × 50 & 320 x 100 (mobile)

300×600 (gagne en popularité)

468 x 80 (de moins en moins d’impressions, mais ce format permet d’atteindre les site relativement anciens)

750 x 100, 750 x 200, 750 x 300 (populaires en Pologne)

240 x 400 (populaire en Russie)

250 x 360, 980 x 120 (populaires en Suède)

580 x 400 (populaire en Norvège)

Les annonces doivent remplir la totalité de l’espace du format sélectionné, elles ne doivent pas apparaître de travers ou à l’envers, elles ne doivent pas être segmentées et ne doivent pas comporter plus qu’une seule annonce. Les images d’annonces doivent être claires et reconnaissables avec des textes lisibles (pas d’images floues). Les annonces ne peuvent pas présenter d’effets flash ou de clignotements visant à attirer l’attention – et ne doivent pas imiter ou copier la mise en page de l’éditeur. Les images d’annonce et les contenus vers lesquelles elles sont dirigées doivent être « tous publics »

Bannière – Animée

Animation – GIF

GIF

  • L’animation peut durer 30 secondes maximum
  • L’animation peut passer en boucle ou être répétée (dans la limite max. de 30 secondes)
  • La vitesse des animations GIF ne doit pas dépasser 5 images par seconde

Format (150Ko maximum)

Bannière : 468 x 60

Grande bannière mobile 320 x 100

Leaderboard : 728 x 90

Carré : 250 x 250

Petit carré : 200 x 200

Grand rectangle : 336 x 280

Rectangle intégré : 300 x 250

Skyscraper : 120 x 600

Grand skyscraper : 160 x 600

Demie-page : 300 x 600

Grand leaderboard : 970×90

Billboard : 970 x 250

Portrait : 300 x 1050

Annonces Illustrées Animées – HTML5

JPEG, JPG, PNG, GIF, HTML, JS, CSS & ZIP

Les tailles d’annonces prises en charge sont identiques à celles des GIF (voir ci-dessus)

Seules sont prises en charge les annonces HTML5 crées avec l’outil Google Web Designer

Les actifs du fichier ZIP peuvent combiner tous les types de fichiers pris en charge. Voir la section “Types de fichiers” dans ce tableau.

Toutes les images utilisées pour les annonces HTML5 doivent être stockées en local et doivent faire partie des éléments du fichier ZIP.

Seuls sont acceptés les composants zone cliquable. Les vidéos et les cartes ne le sont pas.

Seules les polices Web Google sont prises en charges. Les autres polices ne le sont pas.

Actions ciblant l’environnement : les minuteurs et les sorties multiples ne sont pas acceptés

Les annonces extensibles ne sont pas acceptées.

Vous ne pouvez pas utiliser de méthodes de stockage en local pour les annonces HTML5

Annonces Illustrées – Flash

SWF

Les formats d’annonces pris en charge sont les même que pour les GIF.

  • L’animation ne peut pas durer plus de 30 secondes.
  • Il est possible de faire passer l’animation en boucle, toujours sans dépasser les 30 secondes.
  • La vitesse des animations Flash ne doit pas dépasser 24 images par seconde.

Adwords ne prend que la version Flash Player 4-10.1 en charge. Si votre annonce utilise une autre version (par exemple la 10.2), elle ne pourra pas être diffusée.

Vous devriez voir une option permettant de prévisualiser une version non-Flash de votre annonce téléchargée en fichier Flash. L’option n’apparaît pas ? Assurez-vous que votre fichier SWF utilise ActionScript 2.0. Dans la mesure d possible – évitez les filtres.

Les annonces Flash doivent prendre la variable clickTag en charge et la seule interaction utilisateur dont le suivi est autorisé est le click.

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